27 août 2023

Le Viatique citoyen donne la liberté d'élever ses enfants


 

Eh oui, bien sûr, tout le monde, toutes les femmes préfèreraient faire grandir leurs enfants elles- même plutôt que les confier à des assistantes maternelles. 

Et pourtant, peu réussissent cet exploit car le matérialisme est omniprésent dans notre société de consommation. Il s'agit  pour chacun de vivre comme les autres. Aujourd'hui si une femme reste à la maison pour faire grandir ses enfants elle est regardée par les autres avec curiosité voire même parfois mépris.

Loin est le temps où c'était l'inverse.

Mais, le plus souvent; le choix de faire garder les enfants découle de considérations financières parfois cependant à la limite de l'équilibre. D'ailleurs cet équilibre  est assuré grâce au concours de l' Etat, de la collectivité, des contribuables qui fournisent des "aides" directes ou indirectes aux familles peu fortunées. Bien sûr, ces aides font partie du "millefeuilles" social que le Viatique citoyen se propose de remplacer.

Il est donc parfaitement évident que le viatique citoyen permet (sur le plan financier) aux familles de s'occuper directement de leurs enfants tout en diminuant le "millefeuilles" social que nous fustigeons tous. Fini les certificats médicaux des parents pour un enfant malade etc..

Mais, beaucoup plus encore, le "Citoyennisme" porté par le Viatique citoyen, et qui comprend un important volet social en déchargeant le travail humain de toutes les taxes qu'il supporte aujourd'hui, permet une relation nouvelle et apaisée entre l'employeur et le salarié et facilite grandement le temps choisi. Cette facilité d'horaires complétée par le travail à domicile est idéale pour garder ses enfants à la maison et les faire grandir dans un cadre familial plus souvent que dans un cadre national.


Aucun commentaire: